Simire - Un procédé unique pour une atmosphère saine : Blue Protech®

Un procédé unique pour une atmosphère saine : Blue Protech®

Simire, engagée pour la qualité de l’atmosphère avec Blue Protech®

Améliorer sans cesse la qualité de l’environnement des collectivités est une préoccupation permanente de SIMIRE.
Les critères traditionnels de choix du mobilier s’accompagnent désormais d’une prise de conscience écologique. Pour garantir à tous les publics une atmosphère parfaitement saine, les exigences environnementales se développent et imposent de nouvelles contraintes techniques.
C’est pourquoi SIMIRE s'est engagée dans une ambitieuse démarche d'écoconception avec son pôle Recherche & Développement et en partenariat avec des fabricants de poudre renommés.
SIMIRE propose désormais une réponse au nouveau référentiel de la marque NF Environnement concernant notamment la limitation des rejets de COV : Le Blue Protech®.
Process industriel totalement inédit, le Blue Protech® est le premier vernis à base de poudre époxy sur bois. Il apporte toutes les garanties nécessaires aux acheteurs de mobilier pour collectivités, en termes de développement durable, de sécurité environnementale, de résistance et de rapport qualité/prix.
Toutes les coques et garnitures SIMIRE bénéficient désormais de ce nouveau traitement de finition conforme aux référentiels environnementaux les plus strictes (NF Environnement).

Des performances techniques incomparables

D’un aspect légèrement grainé, ce revêtement de dernière génération sans solvant ne provoque aucun rejet de COV dans l’atmosphère ni lors de sa mise en œuvre, ni en phase utilisation.
Mis au point avec la plus grande rigueur, Blue Protech® a passé avec succès différents tests de résistance et montré d’excellents résultats face à la rayure, à l’abrasion et aux chocs. La capacité de protection des chaises est 3 à 4 fois supérieure à celle d'un vernis traditionnel. Exigences environnementales et performances techniques, une réussite sur toute la ligne…

Blue Protech ®, de belles perspectives esthétiques

Lignes arrondies ou profils non conventionnels, la finition poudre Blue Protech® est compatible avec de nombreuses formes de supports bois. Une souplesse particulièrement adaptée au mobilier de style contemporain. Le pôle Recherches & Développement de SIMIRE travaille en continu afin de pouvoir proposer un jour une large gamme de coloris.

Une chaîne d’application complète

Cette chaîne d’application de poudre intègre toutes les différentes étapes du process :
- Préchauffage des pièces entre 80 et 100°C pour optimiser l’adhérence de la poudre.
- Application de la poudre sur les pièces en 3D.
- Gélification de la poudre par rayonnements infra-rouge.
- Polymérisation par lampes UV.